Wkbi

Aux4Coins

Dimanche 17 avril 2011 à 8:34

Ma première semaine de stage s'est achevé, et pour l'instant ça va. J'ai enfin pu découvrir l'entreprise et comprendre de quoi il s'agissait concrètement. Donc en gros, l'entreprise, qui a été renommé "Power International Commerce" dernièrement (parce qu'elle fait de l'import ET de l'export depuis peu) est un grossiste spécialisé dans le commerce de produits alimentaires régionaux (riz à paella, riz pour risotto, eau de rose et d'oranger...), provenant principalement d'Europe et d'Asie.

Ma maitre de stage, Sarah, est plutôt cool même si elle est très pointue sur l'organisation. Cette première semaine était assez cool, parce qu'elle a principalement consisté à m'habituer à mon nouvel environnement, mais demain (lundi 18 avril) les choses sérieuses commencent. Je vais vraiment commencer la partie commerciale de mon stage : appeler des clients potentiels, prendre des rendez vous, envoyer des brochures, en gros, vendre les produits. Ca va pas être facile dans un premier temps, parce que même si j'ai la liste de tous les produits, je ne connais pas la particularité de tous les produits (par exemple, le Riso Della Scala Carnaroli a un goût de noisette qui fait qu'il accompagne très bien les salades et plats froids). Je suis censé connaitre ça pour TOUS les produits, et pour demain... Donc c'est pas gagné!

Sinon j'ai eu droit à ma première expérience des joies de la vie en ville et des transports en commun : mardi matin, après avoir attendu 20 minutes à une station de métro, le conducteur nous annonce que suite à un accident (j'ai pas compris quel accident exactement, mais j'ai compris que c'était un accident), le train ne partira pas de la gare. Génial... Résultat? J'ai du faire le reste du trajet à pied (5km) le plus vite possible, avec mon gros sac de travail, en plein soleil (le soleil Australien est fort! Pour une mystérieuse raison que j'ai du mal à comprendre, il cogne même quand il ne fait qu'un petit 18°C, ce qui explique pourquoi autant de gens vont à la plage le weekend alors qu'on se les gèlerai presque à l'ombre...). Au final, 45 minutes de retard pour mon deuxième jour de travail (ça commence bien), et un client qui a du patienter près d'une heure avant que je lui ouvre finalement la porte du hangar, en sueur.

Ah! Et j'ai enfin réussi à trouver des draps et un oreiller (mais 4 jours plus tard, ça aurait été trop facile de trouver les 2 en même temps). J'aurais jamais cru que ce qui me manquerait en premier en Australie serait un bon vieux Carrefour. Mais bon, je suis allé chercher l'oreiller tellement loin que j'ai dû le transporter avec moi dans les transports en communs australiens, sous le regard étonné et amusé des Sydneysiders (noms des habitants de Sydney, si si...).

Mais bon, l'avantage dans les grandes villes, c'est que les gens n'en sont plus à un bizarrerie près...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Wkbi n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wkbi.cowblog.fr/trackback/3101408

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast