Wkbi

Aux4Coins

Dimanche 18 septembre 2011 à 10:03

Ça va faire maintenant 6 jours que je suis arrivé dans la "ville du lion" et déjà je peux déjà dire que Singapour est une ville bien différente de Sydney ou de n'importe quel autre ville française.

Lundi, arrivé dans l'auberge de jeunesse que j'avais réservé à l'avance. Je ne devais avoir que 400m à faire en zone "hostile" (comprenez 'endroit non-climatisé') mais quand on a une valise de 25kg et 2 sacs à dos en plus, il n'en faut vraiment pas plus pour être en nage. La dame de la réception a du avoir tellement pitié de moi et de mon t-shirt trempé qu'elle m'a offert un verre d'eau avant même que je ne paye quoi que ce soit. Étant arrivé sur les coups de 9h et n'ayant ma chambre à disponibilité qu'à partir de 14h, je décide, plein de bonne volonté, de partir dans la ville pour m'occuper du traditionnel combo de l'expatrié : appartement/téléphone/banque. Je me suis malheureusement rendu compte après moultes marches et déambulations que je ne pouvais ni ouvrir de compte en banque ni avoir de téléphone tant que je ne détenait pas mon Student Pass (mon visa étudiant en quelque sorte). Donc retour à l'auberge pour me reposer et pour contacter mon contact de l'école pour obtenir mon Student Pass le plus rapidement possible. Et là, surprise! Afin de valider ma demande de visa, il faut que je passe une radio des poumons et fasse un test VIH! Je n'étais pas du tout au courant, mais bon.

 

Le reste de la semaine a majorité ressemblé à toute première semaine dans une nouvelle ville : recherche d'appartement (appartement trouvé après pas mal de péripéties, photos à venir), passage par le centre médical pour les check-up, abonnement pour les transports en commun, passage par l'école pour signer mon contrat et prendre mes empreintes digitales (si, si, nécessaire pour pointer à l'école), etc... Dans le peu de temps libre, j'ai visité en coup de vent certaines parties de la ville : Orchard Road (fourmilières de centre commerciaux), Raffles Place (centre d'affaires), Little India (qui ressemble vraiment à l'Inde! Photos à venir). D'ailleurs mon appartement est situé tout près de Little India, mais ça, ça sera un autre article.

À l'heure qu'il est, il est 15h45 dimanche 18 septembre (jour spécial!) et je m'apprête à m'en aller à Clarke Quay (lieu avec plein de restaurants/bars fréquenté principalement par des expatriés occidentaux) pour regarder le match de la coupe du monde (que 4h de décalage horaire, si c'est pas pratique!). En attendant, voilà une photo de la chambre dans laquelle je suis resté pendant les premières nuits. Il ne vaut pas être claustrophobe!



http://wkbi.cowblog.fr/images/IMG3490.jpg

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Wkbi n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wkbi.cowblog.fr/trackback/3138213

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast