Wkbi

Aux4Coins

Dimanche 3 juillet 2011 à 16:43

Mon blog est arrivé dans la période critique de tout blog. Celle où l'inspiration du début laisse place à la routine. Ça fait un baille que je n'ai rien posté de nouveau et à en croire mes statistiques, il n'y a plus grand monde qui me suis (il faudrait que ce blog sois vivant pour qu'on me suive, en effet...).

Bref, que dire? Je suis à peu près à la moitié de mon séjour en Australie. En fait, un peu plus de la moitié (la moitié pile étant le 13 juin). Que se passe-t-il de neuf? Pas grand chose. J'ai vraiment bien pris mes repères au travail, maintenant j'ai vraiment l'impression de servir à quelque chose! Mon travail a finalement porté ses fruits puisque j'ai commencé à apporter de nouveaux clients à l'entreprise. Puis le téléphone ne me parait plus si effrayant que ça, même si je doute qu'un jour je puisse y être complètement à l'aise.

Sinon j'aime toujours autant Sydney et les australiens. Quand j'y pense, je me dis que vivre et travailler (pour de vrai, avec un SALAIRE cette fois-ci!) dans une ville comme Sydney, c'est vraiment quelque chose qui pourrait être bien. Le seul problème avec cette ville, c'est que c'est vraiment loin de la France. Et ça se sent. Autant que je m'imagine après mes études je ne me vois pas travailler en France, autant je ne me vois pas vivre aussi loin, dans un endroit où il faut 30 heures de voyage pour atteindre Paris. Le pied, se serait que Sydney soit... Sur la côte est de l'Amérique du Nord. Ça serait parfait! Mais on ne peut pas tout avoir. Et peut être que ce qui rend Sydney si différente c'est qu'elle est situé si loin, et que les mêmes gens, dans la même ville, avec le même contexte économique, mais situé ailleurs, ça ne rendrait pas le même résultat.

Je me suis rendu compte à quel point je me plaisais ici surtout quand j'ai raccompagné les parents à l'aéroport. Ma maitre de stage m'a gracieusement donné mon lundi pour passer la dernière journée que les parents étaient là et du coup je les ai accompagné à l'aéroport. Et même si ce n'était pas moi qui partais, le fait de faire la queue pour enregistrer leur bagage, le fait de remplir le coupon d'information (non je n'ai jamais commis d'acte terroriste!!!) à la place des parents (parce que c'est tout en anglais) et cetera, j'ai eu l'impression que c'était MOI qui était sur le point de quitter l'Australie pour de bon. Et j'ai pas du tout ressenti ça bien. Sur tout le trajet du retour, je me sentais mal. Comme si j'avais gouté à quelque chose d'inéluctable mais que je redoutais, et que je ne savais pas encore à quel point j'allais le redouter. J'ai vraiment eu un coup de "moins bien" à ce moment là. Certes, le fait que les parents partent n'arrangeait rien, mais je n'arrivais pas à me sortir de la tête que dans 2 mois, ça allait être moi qui allait partir. Parce que pour le moment, je ne veux pas partir.

Alors voilà, je l'avoue : je suis tombé sous le charme de Sydney! Je m'entends super bien avec mes colocataires, je me suis fait des amis que je reverrai même après mon départ, j'ai un rythme de vie équilibré entre travail et temps libre, j'ai pris de nouvelles bonnes habitudes, j'apprends même à diversifier mes talents culinaires (disons le franchement, j'en avais AUCUN, faute d'avoir vraiment essayé). Je ne sais pas si ça va durer, ou si c'est aussi du au fait que je sais que cette expérience touchera bientôt à sa fin, mais j'ai quand même l'impression de me sentir plus épanoui ici qu'en France. Mieux dans ma tête en tout cas. Après, peut être que tout ça n'est pas due au fait que je sois en Australie, mais plus au fait que je suis en train de vivre une expérience qui fait grandir, auquel cas ça sera quelque chose que je rapporterais avec moi dans mes bagages, et qui n'est pas propre à Sydney. En tout ça c'est tout ce que j'espère...

Encore une fois désolé de ne pas avoir posté dernièrement, mais je suis vraiment occupé en ce moment, et même quand j'ai du temps de libre, je n'ai pas forcément eu la tête à me poser devant mon écran et écrire un roman. En tout cas, pour la peine, voici mon oeuvre du weekend : des émincés de poulets aux poivrons sauce curry. Alors oui, j'avoue, recette que j'ai complètement piqué à maman, mais si je veux m'améliorer en cuisine, il faut commencer par là! "Transmission intergénérationnelle du savoir" comme dirait ma colocataire chinoise. Ça doit être ça. Sauf qu'il a fallu que je sois à l'autre bout de la terre pour que je commence à m'y mettre.


http://wkbi.cowblog.fr/images/IMG3466.jpg

Par alyane le Dimanche 3 juillet 2011 à 21:13
On a pas toujours le temps ni d'idée géniale à raconter.
 

Ajouter un commentaire

Note : Wkbi n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wkbi.cowblog.fr/trackback/3120086

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast