Wkbi

Aux4Coins

Jeudi 7 avril 2011 à 19:28

Une chose fortement appréciable à Sydney, c'est que les gens sont gentils! Et ce, malgré ses 4 500 000 habitants et ses allures de grande ville américaine. Ça ne fait même pas 4 jours que je suis arrivé, que j'ai déjà été félicité 5 fois pour mon accent, que 2 personnes ont clairement montré leur enthousiasme à l'idée de parler à un français, que 3 personnes ont terminé leur conversation avec moi par un "goodbye my friend", et que 3 fois on m'a demandé en entrant dans un magasin si j'allais bien. Le pire, c'est que c'est tellement surprenant quand cela arrive que j'ai du mal à avoir le réflexe de répondre quoique ce soit, tant mon esprit est occupé à déterminer si oui ou non je connais la personne qui me demande comment je vais.


Sinon j'ai trouvé un appartement! D'ailleurs c'est pas très loin de Chinatown, ce qui est cool, parce que ça faisait longtemps que je m'étais pas autant régalé (en dehors des plats cuisinés par maman, bien sûûûûr!). J'ai mangé un truc que j'ai pris complètement au hasard, c'était traduit moitié en anglais, moitié en chinois, étrangement je n'ai retenu que la partie en chinois : YuTiao. Quand on tape ça sur google image, on voit une sorte de truc frit... Selon Wikipedia, ce serait une longue bandelette de patte frit... C'est un peu sec, mais c'est bon. Puis un classique plat de nouilles/viande/légumes-pour-faire-joli. Le toût, pour mon de 10€! Et comme ça, ça me fait une préparation pour Singapour...


http://wkbi.cowblog.fr/images/IMG3055.jpg


http://wkbi.cowblog.fr/images/IMG3056.jpg


Back to the appartment, je l'ai trouvé assez rapidement d'ailleurs (exactement 39 heures après avoir atterri à Sydney, j'estime avoir été relativement efficace...). D'ailleurs cette rapidité m'interroge sur le fait de savoir si je n'ai pas accepté un peu trop rapidement. Du coup, avant d'accepter officiellement, j'en ai visité un autre pas très loin du premier. Une vrai auberge espagnole, en juste plus sale, et plus miteux, et encore plus surpeuplé. L'ambiance devait être très sympa, c'est sûr, mais l'état des chambres et des locaux en général était vraiment rédhibitoire. Du coup, je me dis que même si j'avais pu trouver mieux, il y aura au moins un appartement qui est pire que le miens dans tout Sydney. Et puis les autres personnes de Sup de Co qui sont aussi à Sydney se retrouvent dans le même type de collocation, pour le même loyer, donc ça me rassure sur le fait que j'ai pas dû trop me faire arnaquer.

Petite présentation de l'appart :
• Les + :
  - Super emplacement, à 5 minutes à pied du centre, pareil pour Chinatown, à 100m d'une vue imprenable sur le CBD (Central Business-District, si ça vous éclaire pas, en gros, le CBD de New York, c'est le sud de Manhattan...)
  - Quartier super sympa, résidentiel, moderne, très jeune, légèrement à l'écart du bruit même si très proche du centre (d'ailleurs c'est un nid à français ce quartier).
  - Y'a un Coles à moins de 100m (supermarché), c'est ça c'est un GROS +, parce que les australiens ne connaissent pas les grandes surfaces, donc pour moi, pauvre petit français de mon état, habitué aux Leclerc, Carrefour, Champion et autres Intermarché, c'est un vrai casse-tête et une sacré impression de perte de temps pour trouver ce qu'il me faut.
  - C'est propre, très propre. D'ailleurs j'ai compris que les propriétaires étaient très tatillons là dessus.
  - Il y a un grand living avec cuisine américaine et 2 balcons.
  - Fumer est interdit à l'intérieur (et c'est respecté).
  - Il y a une piscine intérieure (pour tout l'immeuble), toujours sympa.
  - Loyer raisonnable (pas pas cher, faut pas exagérer, c'est Sydney...)

• Le - (oui, qu'un seul, mais un gros) : On est 8 dans l'appartement avec 2 chambres (1 chambre fille et 1 chambre garçon de 4 personnes chacune). C'est là le truc : je n'ai jamais fait de collocation. Même l'idée d'en faire une avec quelqu'un d'autres avec chambre séparée m'emballait peu. Alors là, passer de personne à 7 autres, c'est un grand écart, j'avoue. Mais bon, c'est Sydney, c'est cher. Et puis les personnes qui y sont travaillent tous, souvent le soir, donc il n'y a jamais tout le monde en même temps.

J'ai déposé la caution ce soir (jeudi 7 avril) et j'emménage dianche (10 avril), la veille du début de mon stage. Donc ça va. Tout roule finalement. J'ai eu le temps de tout faire à temps :) J'ai même eu le temps de rendre visite à ma maitre de stage, qui portait un pull en laine et col roulé quand moi je suais comme un porc en Tshirt/pentacourt (c'est que ça doit vraiment être l'automne pour eux...)

Sinon l'adresse de mon appartement c'est celle qui suit : Unit 83/32-24 Bunn Street, Pyrmont, Sydney, New South Wales 2009.
J'ai aussi acheté mon nouveau téléphone, dont le numéro est le 04 02 479 317 (+61 4 02 479 317 si vous appelez de France).
Et le numéro de mon compte en banque si ça intéresse quiconque de faire une généreuse donation (Swift CTBAAU2S, agence BRT, compte 10346378) Merci d'avance!!! :)

Et sinon, des petites photos du quartier où se situe mon appart', histoire de se faire une idée du coin...




http://wkbi.cowblog.fr/images/IMG3051-copie-1.jpg



http://wkbi.cowblog.fr/images/IMG3050.jpg

Par kmi-chan le Vendredi 8 avril 2011 à 11:11
ouhaou sidney la chance =)
Par Elindrae le Mardi 10 mai 2011 à 15:47
C'est juste magnifiquement futuriste.
 

Ajouter un commentaire

Note : Wkbi n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://wkbi.cowblog.fr/trackback/3099179

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast